Le projet de l’association

A l’échelle nationale et au-delà, l’association Océanic Ouest souhaite organiser dès 2021 une course nautique trisannuelle, exclusivement dédié aux voiliers de type Class50 : le Trophée Océanic Tour.
C’est un tour du monde passant par les trois caps : le cap de Bonne-Espérance, le cap Leeuwin et le cap Horn, sans escale, en solitaire, sans assistance, et avec peu d’énergie fossile !
C’est la première course du genre ! En organisant ce Trophée, l’association Océanic Ouest souhaite permettre à des passionnés de la voile de concrétiser leur rêve de faire le tour du monde avec des moyens techniques et financiers accessibles.
Eymeric Maiffrédy effectuera lui-même ce parcours  pour valider le dispositif cible d’organisation du « Trophée Océanic Tour ». C’est aussi l’occasion d’établir le premier temps de référence du Trophée et d’inviter les futurs participant(e)s à relever le défi intitulé « Votre Message Autour du Monde ».
« Votre Message Autour du Monde », c’est la première étape pour instituer le Trophée Océanic Tour et fédérer les collectivités, les sponsors, le maximum de fans autour de ce projet.
A l’échelle locale, l’association est le moteur d’événements pour les plus jeunes, toujours dans le sens du projet de l’association : social, culturel et sportif autour de la mer, dans un esprit d’équité, de partage, de convivialité, et d’éco-responsabilité.
 
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.