Parrain officiel

L’association Océanic Ouest remercie Titouan Lamazou. Il est le premier parrain officiel de «Votre  Message Autour du Monde» et de l’association Océanic Ouest.

Titouan Lamazou
navigateur, artiste et écrivain français.

——–photo ———————————

Élève d’Yvon Le Corre, autant en voile qu’en dessin, il a été l’équipier d’Yvon Fauconnier puis d’Eric Tabarly.
Nommé « Artiste de l’UNESCO pour la Paix » en 2003, il a réalisé de nombreux portraits de femmes entre 2001 et 2007 pour son projet Zoé-Zoé, Femmes du Monde. Ses oeuvres sont consultables sur son site à l’adresse : http://www.titouanlamazou.com/ . Depuis, il s’engage activement auprès d’associations caritatives pour la défense des droits des femmes et des enfants dans le monde.

Il remporte, en 1990, la première édition du Vendée Globe. Ce succès est suivi par la victoire en monocoque dans la Route du Rhum la même année. Titouan Lamazou est sacré champion du monde de course au large pour la période 1986 à 1990.
En 1991, il fonde, avec Florence Arthaud, le Trophée Jules-Verne, première course sans limite de taille pour les navires, et lance la construction du plus grand monocoque de course jamais réalisé en matériaux composites, Tag Heuer.

Il participe au projet de l’association Océanic Ouest car « Devant le panache d’Eymeric Maiffrédy, il est difficile de dire non, j’ai envie de le soutenir. Son projet est bien ficelé. »

 
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.